Partez à la découverte du parc d’attractions du végétal, la Terra botanica…

Connaissez-vous le parc d’attraction et du végétal Terra Botanica ? C’est un fabuleux parc situé dans le département du Maine-et-Loire, précisément dans la commune d’Angers. Parc horticole, il vise la promotion du  respect de la biodiversité et du monde végétal. Avez-vous en projet de visiter un parc calme dans un milieu naturel agréable ?  Si oui, Terra Botanica vous est tout indiqué. Faisons une pré-découverte de ce parc via cet article.

Que savoir en général du parc Terra Botanica ?

Le parc Terra Botanica est situé à Angers dans le quartier Hauts de Saint-Aubin. Il est précisément sur le site du Golf des capucins et sur une portion du site de l’ancien aérodrome d’Angers-Avrillé. Premier parc européen à thèmes, il fut créé en avril 2010. Il constitue la propriété du Conseil départemental du Maine-et-Loire. L’idée de création d’un tel parc est née du souci d’éduquer la génération à venir sur le respect de la biodiversité végétale.

L’objectif de ce Conseil était principalement de faire de ce parc une locomotive touristique pour Maine-et-Loire. Ce qui est justement un succès ! Le parc, à travers sa faune et sa flore, a pu s’imposer dans les basses vallées angevines. Après 4 saisons agréables, il a pu accueillir jusqu’à 227 000 visiteurs en 2016. Tout ce monde a visité ce parc pour sa biodiversité végétale, pour ses spectacles, ses attractions, les jeux d’enfants, etc. Tous ceux qui y vont y effectuent une grande aventure dans le monde végétal.

Que faire au parc végétal Terra Botanica ?

Terra Botanica  s’étend sur une superficie totale de 27 hectares dont 12 sont visitables. Cette superficie visitable est répartie de la façon suivante :

  • 70 000 m² de jardins et de paysages
  • 25 000 m² pour les activités aquatiques
  • 15 000 m² pour les cheminements
  • la portion restante abrite les bâtiments et les serres.

Parc à thèmes d’Anjou, le parc Terra Botanica compte environ 300 000 espèces végétales. Ces dernières proviennent des six grands continents. À chaque espèce, est dédiée une zone du parc.

Par exemple, dans la zone « Les grandes explorations », vous pourriez découvrir un paysage luxuriant ainsi que de la botanique dépaysant. Dans ce parc, vous pourriez bénéficier de certains services dont la billetterie, la boutique souvenir, etc. Vous pourriez revivre certaines explorations botanistes en prenant part aux spectacles (Le Trésor de La Pérouse, Le Théâtre des plantes, L’Épreuve des extrêmes).

Pour votre distraction et celle de votre petite famille, une diversité d’attractions vous est réservée. On y dénombre l’Odyssée botanique, La Balade des cimes, Le Voyage au centre de la plante (cinéma 4-D)… Vos enfants ne s’ennuieront pas car ils pourront prendre part à divers jeux. Il y a Le Potager, Le Monde des p’tits lutins, Les Cabanes à quiz ou simplement aux paléobanismes.

Terra Botanica donne simplement l’occasion de voir la nature dans toute son essence.