Quelle île choisir pour le Cap Vert ?

Le Cap-Vert est un magnifique archipel de 4 200 km, situé dans l’océan Atlantique plus précisément au côté ouest d’Afrique. De nombreuses personnes s’y rendent pour passer des vacances de rêve ou tout simplement s’expatrier. Voici une sélection des îles les plus célèbres du Cap Vert.

Santiago

Santiago est la plus grande île et la plus peuplée du Cap-Vert et comme vous pouvez l’imaginer, elle abrite la capitale du pays, Praia. C’est sans doute la meilleure île pour s’expatrier au Cap Vert. Autrefois centre névralgique pour le commerce des esclaves, Santiago est un mélange de culture portugaise et africaine.

Vous pouvez y visiter des canyons à couper le souffle et des falaises qui sont parfaits pour faire de la randonnée. Vous pourrez aussi visiter la magnifique plage de Tarrafal avec ces cocotiers.

Boa Vista

L’île de Boa Vista est la troisième île plus grande de l’archipel. Elle se distingue par ses plages cristallines avec ces étendues de sable à perte de vue. Si vous êtes chanceux, vous pourrez admirer comment les tortues y pondent leurs œufs ou encore observer la migration des baleines à bosse. Vous pourrez également faire un tour au désert de Vania. Si vous êtes fans de sports nautiques, vous aurez l’opportunité d’y pratiquer dans un cadre paradisiaque.

Sal

Sal fait partie des îles les plus célèbres du Cap-Vert. Avec son paysage aride et son relief plat vous pourrez découvrir tous les trésors de cette île. Sa popularité vient de son aéroport qui a permis à ce que le tourisme dans cette région puisse prendre une autre dimension. C’est pourquoi vous y trouverez de nombreux complexes hôteliers pour accueillir les visiteurs du monde entier.

Sur cette île vous pourrez visiter plusieurs sites touristiques comme les Salinas de Pedra de Lume. Vous pourrez aussi faire un tour sur les magnifiques plages de sable blanc.

São Vicente

L’île de São Vicente est une île qui s’est fait un nom grâce à ces nombreux carnavals et sa vie nocturne. Cette île convient aux voyageurs qui sont à la d’animation de divertissement. Vous pourrez faire un tour dans ces nombreux bars et restaurants qui étaient autrefois des maisons coloniales. Cette île est aussi connue pour son authenticité.

Vous pourrez aussi faire un tour dans les villages de pêcheurs, ces magnifiques plages et bien d’autres activités. Vous pouvez aussi visiter d’autres îles comme Santa Luzia, Maio, Brava, Fogo ou encore São Nicolau.