L’Oktoberfest est l’un des festivals les plus célèbres au monde, se déroulant chaque année à Munich, en Allemagne. Créé en 1810 pour célébrer le mariage du prince héritier Louis de Bavière, l’Oktoberfest est maintenant une fête de la bière de renommée mondiale qui attire des millions de visiteurs chaque année. Pendant deux semaines à la fin de septembre et au début d’octobre, les visiteurs peuvent profiter de grandes tentes de bière, de manèges, de nourriture traditionnelle allemande et de musique en direct. Découvrez toutes les particularités de l’Oktoberfest de Munich.
Un monde de magie.
L’Oktoberfest de Munich est connue pour être l’une des plus grandes fêtes du monde. Chaque année, des millions de personnes se rassemblent pour célébrer l’histoire et la culture bavaroises. C’est un moment pour passer un très bon moment entre amis ou en famille pour cette fête de la bière. La célébration commence avec un grand défilé historique emblématique accompagné par des costumes colorés et des chars décoratifs. Une fois le défilé terminé, l’ambiance tourne à la folie sur la Wiesn avec une variété d’activités amusantes qui sont proposées sans relâche : jeux, spectacles, attractions et animations diverses.
Une bière d’Oktoberfest exceptionnelle.
Lors du célèbre festival bavarois qu’est l’Oktoberfest, la bière qui y est servie se distingue par ses caractéristiques uniques. En effet, sa production est exclusivement assurée par deux brasseries installées à Munich, à savoir la Spaten-Franziskaner-Bräu et l’Augustinerbräu. Mais ce n’est pas le seul critère à remplir pour être appelé « birra d’Oktoberfest ». La législation allemande stipule en effet que pour porter ce titre, elle doit être de qualité, avec une densité comprise entre 6° et 7°. Mais le plus important aussi est qu’elle ne doit pas comporter plus de 14 % d’alcool. Une bière très particulière donc, qui ne décevra pas les amateurs.
Une délicieuse gastronomie allemande à l’Oktoberfest
Chaque année, l’Oktoberfest est un véritable succès. Avec des attractions très variées, les visiteurs peuvent se laisser convaincre par le meilleur de la gastronomie allemande. En effet, ils y découvriront diverses spécialités, toutes plus délicieuses les unes que les autres. Parmi celles-ci vous avez le fameux Knödel (boulettes de pommes de terre) et le Haxen (cuisse de porc rôtie), bien connus des Bavarois. N’oubliez pas non plus les gâteaux traditionnels qui sont servis dans certains stands alimentaires et qui réjouissent petits et grands.
Mais ce n’est pas tout. Les Bavarois apportent ici et là leur touche personnelle à l’Oktoberfest. Quoi de mieux pour goûter la véritable culture bavaroise qu’un bon snack extrêmement populaire et typiquement munichois : des saucisses grillées, des chips, des fruits secs… Une multitude d’options pour satisfaire tous les goûts.
Une oasis de divertissement
Les festivaliers qui ont besoin d’une pause après une journée bien remplie peuvent se retirer dans les tentes privées. Créées spécialement pour leur procurer un lieu idéal pour socialiser et partager des repas entre amis, ces tentes magiques offrent aussi un espace ludique pour s’amuser : entre autres le billard et le ping-pong, sans oublier les jeux vidéo. Vous y trouvez également des toboggans aquatiques, des arbres à palabres et bien plus encore.