Top 3 des destinations des backpacker

Un backpacker est une personne qui explore le monde avec un équipement complet sur son sac à dos. Autrement dit, il porte sa maison sur son dos. Ce voyage nécessite une bonne organisation, mais également une connaissance de la géographie des régions. C’est ainsi que certaines destinations sont plus propices et mieux adaptés aux backpackers. Toutefois, chaque région nécessite un équipement spécifique.

Australie

Pour un backpacker, l’Australie représente une destination de rêve pour plusieurs raisons. Il s’agit essentiellement de la géographie locale ainsi que des nombreuses possibilités de programmes. Ce qui en fait un excellent pays pour un programme de working holiday visa si vous désirez travailler pendant vos vacances.

Pour organiser un voyage en Australie, il est impératif de passer par certaines démarches mises en place par le gouvernement australien. La première consiste à faire une demande de visa. Cette opération se fait en ligne sur le site dédié aux demandes de visa pour l’Australie . Pour ce faire, il faut remplir un formulaire avec ses informations personnelles. Il vous sera également demandé quelques documents comme le passeport pour bénéficier d’un permis vacances travail.

Une fois les démarches terminées et les papiers réunis, il faut organiser le voyage. L’organisation du séjour doit se faire en tenant compte de la géographie de l’Australie, ainsi que des activités que vous voulez faire.

Étant dans un pays majoritairement désertique, l’Australie bénéficie d’un climat tempéré. De ce fait, il est important de bien préparer un équipement adapté à la chaleur.

Concernant le programme, plusieurs possibilités s’offrent aux backpackers. Il s’agit de visiter les lieux historiques ou de visiter les musées. Vous pouvez également profiter pleinement des rencontres avec les nombreux et célèbres kangourous. De plus, il est possible de visiter le célèbre opéra situé dans le port de Sydney.

Népal

Le nepal est considéré par plusieurs personnes comme le paradis des backpackers. Cela est non seulement dû par le célèbre mont Everest, mais également par la richesse géographique du pays.

La préparation du voyage au Népal, nécessite quelques démarches indispensables. La plus importante est de faire une demande de visa au niveau du consulat du Népal en France. Pour cela, il vous sera demandé un ensemble de documents. Une fois la demande de visa touristique validée, il faut préparer votre sac de voyage.

Pour bien profiter de votre séjour au Népal, il est important de tenir compte des conditions climatiques locales. Ces derniers sont humides durant l’été et secs durant l’hiver. De ce fait, l’équipement doit tenir compte de votre mois de vacances.

Une fois sur place, le backpacker a plusieurs possibilités pour rendre son séjour exceptionnel. Il pourra faire de l’escalade ou visiter les temples présents.

Géorgie

À côté de l’Australie et du Népal, la Géorgie est une destination très fréquentée par les backpackers. Ces derniers sont attirés par la beauté du pays ainsi que les challenges présents.

Faire une demande de permis vacance travail à Géorgie est une chose relativement facile. Il suffit de remplir quelques conditions et de faire un dépôt de ces documents justificatifs. Ainsi, après un délai court, il vous sera délivré votre working holiday visa.

En Géorgie, le climat est très variable. En effet, chaque période correspond à un type de climat. D’où la nécessité de consulter la météo avant de faire son voyage.

Une fois sur place, les backpackers auront plusieurs possibilités pour occuper leur journée. Ainsi, ils pourront bénéficier des visites de l’architecture unique de ce pays, mais également des nombreux programmes organisés. Ces derniers sont mis en place par des groupes de backpackers ou des agences de tourisme.