Le camping : la solution idéale pour visiter le Cap d’Agde

Bordé par la mer Méditerranée, le cap d’Agde est une station balnéaire dans la commune d’Agde dans l’Hérault, au sud de la France. Cette station balnéaire est située au pied du Mont Saint-Loup, un volcan dont l’activité se serait arrêtée il y a des dizaines de milliers d’années. Pour vos prochaines vacances, c’est la destination idéale pour vous détendre dans un cadre agréable. En famille ou entre amis, en choisissant un hébergement dans un camping, vous garantissez la réussite de votre séjour. Vous profiterez d’une belle côte de sable doré qui s’étend à perte de vue et vous partirez découvrir les sites touristiques incontournables aux alentours.

Séjourner dans un camping au cap d’Agde

Les campings mettent à la disposition des vacanciers, plusieurs offres de logements confortables adaptés à vos besoins et à vos envies. Vous profiterez de tarifs plus économiques qu’un hôtel ou une location de maison, en plus d’avoir à votre disposition, plusieurs infrastructures de divertissement pour vous et vos enfants, ainsi que différents services.

Le camping les Champs Blancs  est un établissement 4 étoiles, idéal pour vos vacances dans le sud de la France. Niché dans un vaste domaine verdoyant de 14 hectares, vous y découvrirez une charmante végétation méditerranéenne avec ses nombreux lauriers roses et palmiers. Vous avez la possibilité de réserver un mobil-home ou un chalet, spacieux et parfaitement équipé. Ces logements disposent tous d’une salle de bains privative avec une douche, une terrasse avec du mobilier de jardin et une kitchenette entièrement équipée avec un four micro-ondes ainsi qu’une cuisinière. Et si vous êtes plutôt camping traditionnel, des emplacements bien délimités pour tente, caravane ou camping-car, sont mis à votre disposition.

Pour vos loisirs aquatiques, le camping possède une piscine chauffée de 1 000 m² et une aire de sports nautiques de 4 000 m². Durant l’été, vous avez accès à un restaurant ainsi qu’à un bar au sein du camping. Plusieurs types d’animations sont organisés.

Les activités et loisirs au cap d’Agde

Pour vos moments de détentes au cap d’Age, vous avez accès à de nombreuses plages, belles et bien entretenues. Les plages de Rochelongue, de Richelieu centre est et ouest et celles de la Plagette, sont réputées pour leur abondance d’activités. Si vous cherchez des plages plus intimes, la plage de la Roquille, du Grau ou de St-Vincent, sont parfaites, ainsi que la plage de sable volcanique, de la Grande Conque au pied des falaises. Il existe également, un quartier naturiste pour les amateurs.

Au cap d’Age, vous découvrirez aussi un élégant port de plaisance. Le soir, il est agréable de flâner sur le port où des restaurants, cafés, bars et cabarets, se succèdent. En face du port, l’île des loisirs regorge de jeux et manège, notamment Luna Park, un lieu qui mélange fête foraine et activités ludiques en tout genre. Vous pouvez aussi admirer toutes sortes d’espèces de poissons, au sein de l’aquarium du cap d’Agde.

En pénétrant dans le Grau d’Agde, un ancien village de pêcheur qui a conservé une activité de pêche traditionnelle, vous vous rendrez compte de l’âme maritime de la ville. L’endroit est parfait pour une randonnée à pied ou à vélo.